N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.140.84) si quelqu'un porte plainte.
En ce moment, c'est une période cruciale de notre vie pour nous qui sommes encore jeunes (étudiants), car toutes les clés de notre avenir sont entre nos mains. On doit avancer. Dans l'ignorance parfois. Faire des choix. En ayant conscience qu'il nous sera impossible de pouvoir faire marche arrière. Chaque engagement nous ouvre de nouvelles portes, mais chaque engagement nous ferme aussi beaucoup de portes. A force d'avancer, de s'engager, de s'accrocher, on se retrouve face à un long couloir.
Avec... Une porte.
La porte en question qui nous serait destinée, celle pour qui on s'est battue, là-bas au fond. On avance, on se rapproche...
Toujours avec la crainte d'avoir fait le mauvais choix, mais aussi... Avec la peur de ne pas posséder la bonne clé en main. On espère, encore et toujours, que sa va marcher ! On attend le déclic de la serrure en osmose avec la clé... Mais parfois, c'est l'échec. Dans ce cas, plus qu'une seule solution :
Se ruer... Vers l'issu de secours !
Là est le problème. Où se trouve t'elle ? Mes chers Ami(e)s, je crois que nous n'avons plus le droit à l'erreur.
Sur les photos : Ludivine Lebrat et Clarisse Decker. Par moi.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.140.84) si quelqu'un porte plainte.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.140.84) si quelqu'un porte plainte.
Regardez ce que je vous dis de regarder. Faites comme si y'avais un oiseau ! Et avec le sourire aussi ! Oh, il est beau l'oiseau ! Suivez le avec votre doigt ! Enfin non le suivez pas... Euh... Montrez le nuage plutôt ! Euh non pas lui... L'arbre là-bas (on va y arriver) ! Allez on sourit... On regarde pas l'appareil photo ! Vous êtes content Hahahaaa (sautant et criant de joie derriere l'appareil photo) ! Ouaah, comme il est beau (exagération) Oh (étonnement) ! Regardez l'arbre ! Vous êtes content ! C'est génial ! (exitation & joie)
Ou Encore
Embrassez-vous ! Et cela suffit... A cet age là, pas de cinéma, juste un baiser nature.
Un instant... Une nano-seconde : Click _____________
_____________________Parfait... ♥
_____________________Quand on veut quelque chose, _______________________et qu'on sait ce qu'on veut ___________________on se donne les moyens de le faire ___________________________et on le fait à fond !
____________________________
Où on le fait pas_________________________________
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.140.84) si quelqu'un porte plainte.
Pour ceux qui se posent des questions sur leur orientation scolaire et qui voudrait connaitre la mienne, sachez que je suis actuellement en DUT SRC (Service et Réseau de Communication).
Pour moi, ce DUT pourrait très bien s'appeler "Audiovisuel", ça attirerait davantage de monde puis sa correspond bien. L'IUT dans lequel j'étudie au Puy en Velay propose deux DUT : SRC et Imagerie Numérique. Or, si on ne prend pas la peine de faire les portes ouvertes d'un établissement, ou de bien se renseigner, on risque fortement de le regretter. D'ailleurs, si j'ai atterrie ici, c'est parce que d'abord le nom "Imagerie Numérique" m'a attiré... Mais les portes ouvertes m'ont fait découvrir SRC.
L'explication est simple mais fatale :
- Imagerie Numérique nécessite d'avoir des bonnes bases en Maths car c'est basé sur la programmation, création des logiciels (et non l'utilisation). - SRC, c'est le reste, c'est à dire que nous apprenons à utiliser les logiciels (Photoshop pour retoucher les photos, Illustrator pour la création de logo, de dessins vectoriels c'est à dire qui ne pixelisent pas). On apprend également a créer des sites web, des affiches, des animations, et plein d'autres choses intéressantes. On travaille souvent sur ordinateur pour des projets en commun ou en solo, mais c'est tellement mieux que la Terminale Scientifique ! Toutes les filières ont leur chances et peuvent réussir, et sa je trouve que c'est quand même super. Je conseille vivement ce DUT SRC.
Je tiens tout de même à préciser, qu'au niveau de la photographie, j'ai peut-être appris quelques trucs nouveaux sur Photoshop, mais le reste, c'est par mon expérience personnelle que je l'ai appris. Ne pensez pas rentrer dans ce DUT en pensant apprendre la Photographie Artistique ou à faire des montages complexes, les seuls cours d'Histoire de l'art que nous avons eu consistaient d'ailleurs à rendre un projet de 50 photos en s'inspirant d'artistes donnés, mais après "Demerdez-vous". Dans ce DUT, il y a aussi des matières générales, bien sûr : la Communication, la Mercatique, les Maths... mais je trouve qu'elles restent infimes et qu'elles servent quand même (apart les Maths comme toujours ^^).
Il n'y a pas besoin d'avoir de bon appareil photo pour faire ce DUT, ni de caméra... juste d'un ordinateur normal avec une bonne carte graphique quand même (après j'y connais rien).
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.140.84) si quelqu'un porte plainte.
Je pense que je suis simplement, le méli-mélo de ceci-cela, sans juste-milieu et c'est ainsi.
Ne cherchez plus à me ranger dans une seule et unique catégorie, Car croyez-moi, vous perdriez votre temps.
Ce texte répond aux questions suivantes :. Comment je suis devenu "Moi" (différence, extravagance, originalité). Comment je suis devenu Gay ou plutôt Pourquoi ? Comment je l'ai annoncé.
Alors ces questions sont vagues, mais aussi difficiles... Je pense que j'ai une partie des réponses à ces questions, je dis bien je PENSE.
Élevé dans une famille normale, avec des parents normaux & une s½ur normale, j'ai entendu dire depuis tout petit, en regardant les vitrines de magasins, en voyant ma mère essayer des habits : " C'est pas commun, c'est vraiment original, puis au moins personne ne l'a sa". Je pense que la base de pas mal de chose est Là.
D'un coté c'est dur d'être sûr que la raison est là, mais je pense quand même que cela n'y est pas pour rien. Avant il fallait "être différent", maintenant c'est elle qui me reproche de ne pas vouloir être comme les "autres". Dans ce cas, je lui répond en rigolant ce que je viens d'écrire, qu'en étant élevé à toujours vouloir être différent je ne suis que le fruit de son éducation. Il faut dire qu'elle se retrouve avec un fils "efféminé" (qui porte des slims, qui a la couleur de cheveux à Cruella, quelques piercings...), mais aussi avec un fils Gay, qui traine majoritairement qu'avec des filles. Et à son opposé, une fille qui porte des Sarrouels, en mode plutôt "Bob Marley". Je pense qu'elle est "contente" quand même parce que on peut dire qu'on aime nos vies et on s'éclate comme sa (pas tout le temps, comme tout le monde biensûr).
Si je suis Gay en revanche je ne pense pas que ce soit du à ma mère. Mais peut-être grâce (oui, Grâce) à ma s½ur (il faut bien un coupable à tout dans cette société) parce que je l'a rejoigné pour jouer dans sa chambre, étant le petit dernier, et du coup je jouais à la poupée moi aussi. Je restais donc avec ses copines. A l'école j'étais avec les filles aussi, peut-être que c'est lié ? Je ne peux rien affirmer.
La question qui me reviens parfois c'est " comment on sait qu'on est Gay ? ".
A cette question je répond une chose logique. A partir du moment ou l'on a du désir ou que l'on est attiré corporellement par une personne du même sexe, je pense que l'on peux tomber amoureux de cette personne. Bi ou Gay, ou est la différence ? "Être bi" sa passe mieux quand on le dit à ses amis et à sa famille, et sa évite de se renfermer qu'avec les personnes de son sexe, mais bon, c'est juste une nuance. Comme vous êtes nombreux à me le dire, on ne tombe pas amoureux d'un sexe (j'imagine le truc, Miam).
La deuxième chose qui tracasse, c'est : " Comment le dire ?! " Je ne vais pas vous dire comment faire, mais je peux vous raconter comment sa s'est passé pour moi.
Je vais vous dévoiler une partie de ma vie sentimentale, sa va peut être être un peu long...
J'ai rencontré mon premier Amour (en vrai) un jour ou on allait faire les magasins dans une ville "voisine". Étant à plusieurs heures de route de mon copain, on s'est donné rendez-vous pour la première fois dans cette fameuse ville. C'est sa les rencontres internet : je peux pas l'inviter à la maison parce que je sais pas quoi dire à mes parents, mais je ne peux pas non plus allez chez lui pour la même raison... En sachant qu'on ne se connaissait que virtuellement (depuis plusieurs mois). Bref, ce rendez-vous tombé donc à Pic. Nous voila arrivé, je laisse ma mère, et ma s½ur qui est au courant de l'histoire (car il faut toujours prévenir quelqu'un on sait jamais) pour rejoindre "un ami". Bien sûr que j'ai eu le droit à une tonne de questions, mais j'ai plus ou moins menti ou évité les questions indiscrètes. Rencontre, tout s'est bien passé, on prévoit de se revoir [...]. Comme prévu ma mère ne l'a pas vu. Encore des questions, toujours les mêmes réponses. [...] Plusieurs jours après, comme on avait prit des photos tous les deux, j'en ai mise une en fond d'écran de portable et l'autre en avatar MSN. Mon portable charge en bas, ma mère voit mon fond d'écran et me demande qui est ce garçon auquel je fais un bisous sur la joue. Je lui répond Cash :
" Mon copain."
Elle a compris et cela m'a valu une petite conversation mais soit disant qu'elle le savait depuis la maternelle. Et je me souvient aussi qu'un jour ou je devais encore être en primaire, on en est venu à parler de l'homosexualité je ne sais pas pourquoi, et elle m'avait dit, que si un jour je l'été, je pourrais ramener un mec à la maison sans problème (cette phrase à fait ma force tout au long de ma jeunsesse et m'a permis de m'affirmer). Donc voila elle a très bien réagit. Mon père (parents divorcés) lui, a découvert cette photo premièrement sur mon disque dur, puis sur mon avatar. Il était intrigué et me demande a plusieurs reprises qui est ce garçon. Je lui répond directement aussi :
"Mon copain ! "
Il me dit qu'il trouve bizarre que j'ose affiché cette photo partout. Mais aussi, que sa lui fait bizarre car il ne me voit jamais avec des garçon et la seule photo ou je suis avec un mec, je lui fait un bisous. Effectivement, il n'avais pas compris le sens du mot "Copain", donc je lui ai dit qui n'avais surement pas compris, et que c'était mon Petit copain. Il a buggué LITTÉRALEMENT sur l'écran de l'ordinateur, et j'ai aussi eu droit à mon petit questionnement. Le pauvre été déçu, "choqué". Il ne s'y attendais pas du tout. Quand j'y repense sa me fait un peu de peine, lui qui devais s'imaginer avoir un fils normal... Mais bon je lui ai fait comprendre que son époque était différente, que plein de monde est comme sa de nos jours... Il a du avoir une semaine difficile, j'en suis conscient, mais il a été fort, m'a accepté, et je dois dire que quelques semaines plus tard, tout était redevenu normal, pas que c'était plus normal, mais je pense qu'il était tracassé. Lui et ma mère ont accepter de le recevoir chacun dans leur maison, mais j'ai aussi eu le droit d'aller chez lui en prenant le train. Puis comme mon copain été quelqu'un d'agréable et de très poli, tout s'est bien passé.
Je tiens a préciser que pour mes amis, je leur ai dit d'une autre manière, petit à petit et je n'ai perdu AUCUN(E) ami(e). Peu-être parce que j'ai des ami(e)s en Or ? Dans ce cas, des Parents, une S½ur, mais aussi des Grand-parents en Or.
Il est évident que je raconte les grandes lignes de cette période, je doute que tous les détails seraient vraiment utiles. Par exemple comment je l'ai dit à ma s½ur etc... Mais se serait tellement long.
Voila, j'ai eu un petit moment d'inspiration, puis comme parfois on me demande ces questions j'y ai répondu pour tout le monde, pour mes quelques lecteurs, hétéro ou non, qui s'assume ou non. Mais il faut savoir que tout les parents ne sont pas intolérants, il faut juste insister sur le fait que c'est pas un honte d'être Bi ou Gay, on peut dire que c'est une mode (ils se disent au moins que sa passera), ensuite dire qu'on a beaucoup d'amis qui le sont (vrai ou faux mais sa leur paraitra moins grave) et pleins d'autres petits astuces qui ont marchés pour mon père.
Et je pense que sa ne set à rien d'avouer qu'on est Bi ou Gay, si on n'est pas en couple. Parce que quand on est en couple, on a du soutient, puis on a des raisons de le faire. Parce que si vous dîtes à vos parents que vous l'êtes mais que vous n'êtes pas en couple, sa risque de leur faire encore plus bizarre et de leur faire l'effet que vous avez un problème, une maladie. Je sais pas si j'ai bien fait de raconter ma vie comme sa, si sa servira à quelqu'un mais bon mon ancien texte était inutile puis ce soir j'ai été inspiré.
Je vous embrasse. Téo
Si tu veux mieux me connaitre Je retrace ma vie en photo ICI
Cuisine de Maman
Sur la photo, moi même. Prise par moi même parce que J'♥ les café Teo
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.140.84) si quelqu'un porte plainte.
" Je m'en Fou ! " C'est dans ce look que je me sent bien ... Rien d'autre à ajouter.
Faire abstraction des autres...C'est ça la solution ! Se faire insulter dans la rue, ça prouve bien que quelque chose en nous attire l'attention. Ce qui prouve aussi qu'on a su exploiter la part d'originalité qui est en nous, et qu'on est un peu moins cons que le reste du monde =)
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.140.84) si quelqu'un porte plainte.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.140.84) si quelqu'un porte plainte.
____Juillet : Tournage du film HOMOGENE. ____Aout : Photographe sur la plage.
________________________________________________Un été enrichissant ! ____________________________________________________________________Détails à venir...!
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.140.84) si quelqu'un porte plainte.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.140.84) si quelqu'un porte plainte.